Applications : Agro-alimentaire


Soudage de goujons DEC pour applications de tôlerie fine en inox

Procédés de soudure de goujons : Soudage de goujons DEC

Le soudage de goujons DEC en mode percussion est parfaitement adapté pour les applications de tôlerie fine. En effet, l’absence de marquage au dos de la tôle inox apporte :

  • de nombreuses garanties en termes d’hygiène, 
  • une solidité accrue du point de fixation qui se maintient dans le temps, 
  • un aspect visuel parfait. 

Le procédé DEC est donc idéal pour l’industrie agroalimentaire, et également la fabrication des meubles de grande cuisine et d’équipement hôtelier (tables de travail, pianos, meubles réfrigérés, fours…).

Par exemple, le générateur SDEC 132 en mode percussion mis au point par C2G SOUDAGE INNOVATION, fabricant de goujons à souder, est un concentré d’innovations et de technologies de pointe.  Il est plus léger et donc plus pratique pour l’opérateur. Son écran numérique offre un confort d’utilisation et limite les risques d’erreur. Il dispose d’un grand choix de programmes préenregistrés et de la possibilité d’en créer de nouveaux selon les besoins. L’opérateur voit en un instant la consigne, la mesure, selon quel procédé il soude, et sur quel matériau. 

Le pistolet peut être équipé avec un système 3 pieds pour assurer une liaison parfaite sur toute la surface de contact entre le goujon et la tôle. La percussion se fait par une simple pression sur le pistolet. Les trois pieds permettant une parfaite stabilité, l’opérateur agit sans effort. Il peut ainsi répéter aisément l’opération sans fatigue. 

Il est possible d’utiliser avec cet d’équipement de nombreux types de goujons d’ancrage pour fixer une multitude de produits.

Dans notre vidéo, il s’agit de goujons type PT/CF « condensateurs filetés » en M6x25 inox, qui illustre parfaitement les possibilités de soudage de goujons Tôle INOX Grandes Cuisines, Agroalimentaire, Pharmacie, sans point microbien