Autres fixations / INSERTS FILETES POUR PLASTIQUES


INSERTS FILETES POUR PLASTIQUES

A l’instar des écrous et goujons à sertir, les inserts filetés pour plastiques présentent les mêmes principes de fixation mécanique. L’association de différents matériaux lors de la fabrication de pièces industrielles doit répondre aux contraintes de chacun afin d’obtenir une fixation optimale.

 Ils permettent un assemblage de différents types de plastiques et modes de pose. Ils sont utilisés dans nombreuses applications industrielles telles que dans le secteur de l’automobile, le secteur ferroviaire ou pour la fabrication de mobilier.
 

Des produits résistants alliés à la souplesse du matériau plastique

La flexibilité et l’élasticité des matériaux plastiques ainsi que leur faible poids et faible coût sont des avantages importants invitant les industriels à en faire usage pour la fabrication de nombreux produits. Les contraintes techniques et mécaniques des matériaux plastiques sont différentes de celles des métaux. Afin d’obtenir un assemblage de haute qualité, les inserts filetés s’adaptent pour assurer la performance de vos produits.   

L’ancrage est résistant et fiable lors du montage et dans la durée. Le filetage de l’insert est plus robuste qu’une vis. Leur installation peut se faire avant, pendant ou après le moulage selon votre procédé de fabrication.

La fabrication des inserts filetés par décolletage offre une très grande robustesse et résistance du pas de vis. Le filetage est durable dans le temps. La performance de nos inserts filetés en laiton associé à la souplesse des matériaux plastiques offre une solution de fixation pour les applications les plus exigeantes.

 

L’adaptabilité des inserts filetés pour plus de performance

Les inserts filetés en laiton pour plastiques sont aussi performants que polyvalents et adaptables. Ils pourront tout aussi bien être utilisés pour de l’injection plastique, du moulage ou du rotomoulage. Les inserts filetés peuvent être insérés des plastiques thermodurcissables, dans des thermoplastiques ainsi que dans des matériaux plus durs telle que la résine.

Les inserts filetés peuvent être soudés selon plusieurs procédés. La pose thermique est un procédé d’assemblage lors duquel une fusion entre le matériau plastique et le métal de l’insert se forme. Le soudage de l’insert peut être réalisé également par résistance électromagnétique ou encore par ultrasons.

C2G vous aide à concevoir et mettre en œuvre la solution la plus adaptée et à choisir les inserts filetés parmi une large gamme selon vos besoins. 

 

Les inserts filetés sont utilisés dans de nombreux domaines d’application

Dans les domaines de l’aéronautique et ferroviaire, les inserts filetés sont couramment utilisés, par exemple, lors de la fabrication de pièces d’habillage des sièges et des portes. De la même façon, ils sont nécessaires lors de la fabrication de la sellerie des engins de travaux publics.

 

Voir aussi les écrous à sertir, écrous cage, goujons à sertir, colonnettes à sertir, filets rapportés et les rivets

Autres documentations rattachées au produit