Autres fixations / PISTOLET A SERTIR - OP310I


PISTOLET A SERTIR - OP310I

Le pistolet oléopneumatique de C2G Innovation est un outil indispensable pour l’assemblage de nombreuses pièces qui ne nécessitent pas d’être soudées. Différents matériaux peuvent être sertis, sans effort par simple pression de l’utilisateur, avec une grande précision ce qui rend l’ensemble très résistant. Ce procédé de fixation est utilisé dans différents domaines industriels grâce à l’utilisation de nombreux inserts filetés.
 

La précision d’un outil simple d’utilisation

Les pistolets de sertissage sont simples d’utilisation. Ils sont également plus fiables et précis que les pinces à sertir. Le procédé oléopneumatique facilite grandement l’utilisation de ce type d’outil. Une simple pression permet de sertir sans effort les inserts filetés de M3 à 12. Une longue course de 6.5 millimètres permet le sertissage de nombreux modèles d’écrous, de colonnettes et de goujons à sertir.

Son faible poids rend cet très maniable et facile à utiliser pour la réalisation de sertissages en série. Le modèle OP 310L est un produit utilisant des vis à la place des mandrins. Aucun autre accessoire n’est nécessaire pour sertir des composants quel que soit son matériau : acier, inox ou aluminium.

Le réglage de la pression permet un sertissage parfait sans risquer d’endommager le filetage des inserts filetés. La tête ou la base de l’insert conservent leur intégrité mécanique ainsi que leur forme initiale.

 

Une solution efficace pour de nombreuses applications

A l’instar d’assemblages nécessitant une soudure, la fixation mécanique par sertissage apporte une grande fiabilité, robustesse et haute résistance. La force de serrage délivrée par le pistolet répond aux exigences des domaines industriels les plus exigeants même sur des tôles fines ainsi que sur différents supports de faible épaisseur.

Il est possible d’utiliser un pistolet à sertir pour réaliser des sertissages en série. En effet, il est ergonomique, léger et d’une grande efficacité sans pour autant demander d’effort à l’utilisateur. La productivité est ainsi assurée tout autant que la qualité du sertissage. 

Les domaines d’application sont nombreux. Les pistolets à sertir sont ainsi couramment utilisés en aéronautique, en agroalimentaire tout aussi bien que sur les chantiers navals.

 

Voir également les écrous à sertir, écrous cage, goujons à sertir, colonnettes à sertir, filets rapportés et les rivets